Recherche photos - Recherche avancée


Image 7 de 45

Vallon des Auffes



Description MonSitePhotos pour la photographie Vallon des Auffes

Vallon des Auffes

Le vallon des Auffes est un petit port de pêche pittoresque traditionnel qui se situe à Marseille sur la corniche Kennedy. A deux kilomètres au sud ouest du Vieux-Port dans le quartier d'Endoume, 7ème arrondissement, entre la plage des Catalans et l'anse de Malmousque.

#photography #monsitephotos #marseille #bouchesdurhone #provence #ville #france #OM #prefecture

Géographie prise de vue : Marseille, Bouches du Rhône, Provence, France

Le vallon des Auffes est un petit port de pêche pittoresque traditionnel sur la corniche Kennedy, du quartier d'Endoume, dans le 7e arrondissement de Marseille. Il se situe à 2 km au sud-ouest du Vieux-Port, entre la plage des Catalans et l'anse de Malmousque[1].

Ce petit port-vallon-anse abrite de part et d'autre du pont, une cinquantaine de petites maisons de pêcheurs, quelques restaurants, et environs 80 places de petits bateaux de pêche traditionnelle, dont quelques pointus typiques, dont les prises sont réservées aux restaurants locaux. Son accès est protégé par une jetée de roches d'une centaine de mètres de long.

Il est baptisé du nom de l'auffe[2] (auffo en provençal) ou alfa (ou sparte), plante graminée utilisée traditionnellement pour fabriquer de la vannerie, des cordages de navires, des nattes, et des filets de pêche[3]. Des auffiers s’y établissent vers 1750[4].

Vue du large

Source Wikipedia

The Vallon des Auffes is a little traditional fishing haven in Marseille in the 7th arrondissement of Marseille. It is situated 2.5 km south-west of the Vieux-Port over the corniche Kennedy, between the Catalans beach and Malmousque bay.

This small port / valley houses, on both sides of the bridge, about fifty fishermen's cabins and small traditional fishing boats, including some traditional pointu boats. The catch is reserved for local restaurants.

Auffe or alfa

Example of a creation from alfa

Source Wikipedia
Marseille :
Marseille est la préfecture des Bouches du Rhône est le chef-lieu de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cette commune qui s'étend sur 240 km², les Marseillais et Marseillaise au nombre de 807 871. C'est la première implatation hurbaine Française crée en 600 avant Jésus Christ, pas des marins originaire de Phocée (Citée Phocéenne). Marseille est bordée par la Méditerranée à l'ouest, entre le massif de l'Estaque et le massif de l'Étoile au nord, le Garlaban à l'est, le massif de Saint-Cyr et le mont Puget au sud-est et le massif de Marseilleveyre au sud. Elle abrite le club de football le plus titré, l'Olympique de Marseille (OM).

Coordonnées GPS de la prise et angle de vue pour Vallon des Auffes
Latitude : 43.285291276111
Longitude : 5.3504203611111

=> Voir la carte Google Map pour la photograpnie Vallon des Auffes

Les commentaires pour la photographie Vallon des Auffes

Pas de commentaires pour la photographie Vallon des Auffes

5909 photographies dans 164 catégories.

Les galleries

Animaux(580)
Les animaux sont uniques, ils ne savent pas tricher, ils aiment tout simplement ... respectons les ...
Les photographies hors catégories comme les panoramiques, les feux d'artifices, les compositions ... la photographie c'est aussi de l'art
L'Europe ou Vieux Continent, est un continent ou une partie des supercontinents de l'Eurasie et de l'Afro-Eurasie
La France et ses régions à travers les villes et villages, les forêts et les montagnes, du Nord à la Provence à travers tous les départements
La nature(2587)
La nature nous entoure et elle nous offre toute sa beauté ses petites merveilles parfois rares ... des chênes aux orchidées, du treffle à la rose ... elle ne ment jamais ...
Les églises et les cathédrales, Les abbayes et les chapelles, les ponts et les viaducs ... les grands édifices et leur splendeur
Les orchidées de cultures et orchidées sauvages terrestres en France, fiches PDF pour les espèces identifiées