Recherche photos - Recherche avancée


Image 252 de 813

Lys d'un jour



Description MonSitePhotos pour la photographie Lys d'un jour

Lys d'un jour

Le lys d'un jour, Hémérocalle ou parfois Orchidée du Pauvre de la famille des Liliacées (Liliaceae), fait parti plantes vivace ornementale à fleurs et à rhizome à floraison estivale. Hemerocallis vient du grec et signifie beauté d'un jour. Ces fleurs sont originaires d'Asie, très rustiques, elle peuvent supporter des températures allant jusqu'à -25 degrés.


Hémérocalle est le nom commun donné aux plantes du genre Hemerocallis qui appartient à la famille des Liliacées selon la classification classique ou à celle des Xanthorrhoeacées selon la classification phylogénétique.

Les fleurs de ces plantes sont de couleurs et de formes très diverses. Plus de soixante mille cultivars, résultant pour la plupart d'hybridations par les amateurs de jardinage, sont répertoriés, appréciés et étudiés par les sociétés internationales d'Hemerocallis[1].

Ces plantes vivaces doivent leur nom au grec ἡμέρα (hemera), « jour », et καλός (kalos), « beauté ». Les fleurs de la plupart des espèces s'épanouissent à l'aube et se fanent au coucher du soleil, pour être remplacées par une autre sur la même tige le lendemain. Certaines espèces fleurissent la nuit. Comme la durée de la floraison est éphémère, ce qui oblige à enlever chaque jour les fleurs fanées pour des raisons esthétiques, les hémérocalles sont peu utilisées comme fleurs coupées bien qu'elles continuent à faire de nouvelles fleurs sur les tiges coupées pendant plusieurs jours.

Seul un petit nombre de cultivars sont parfumés. Certains cultivars refleurissent plus tard dans la saison, en particulier si leurs fructifications sont taillées.

Source Wikipedia
Autres information sur l'Hémérocalle :
http://www.leblogdegerard.fr/article-hemerocalles-ou-lys-d-un-jour-106717157.html
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/hemerocalle-lys-un-jour.html
http://www.homejardin.com/lis_un_jour/hemerocallis.html


Image Wikipédia

Le lys de la famille des Liliacées (Liliaceae), fait parti plantes à bulbes à floraison estivale, Les espèces sauvages sont en général originaires des régions tempérées de l'Amérique du Nord, Europe, Asie du Sud-Est. Les fleurs en forme de trompettes ou d'étoiles, sont très parfumées.

Le lys en général :
http://www.meillandrichardier.com/Lys-tous-nos-conseils-de-plantation-taille-et-entretien/

Les commentaires pour la photographie Lys d'un jour

Pas de commentaires pour la photographie Lys d'un jour

5944 photographies dans 164 catégories.

Les galleries

Animaux(582)
Les animaux sont uniques, ils ne savent pas tricher, ils aiment tout simplement ... respectons les ...
Les photographies hors catégories comme les panoramiques, les feux d'artifices, les compositions ... la photographie c'est aussi de l'art
L'Europe ou Vieux Continent, est un continent ou une partie des supercontinents de l'Eurasie et de l'Afro-Eurasie
La France et ses régions à travers les villes et villages, les forêts et les montagnes, du Nord à la Provence à travers tous les départements
La nature(2620)
La nature nous entoure et elle nous offre toute sa beauté ses petites merveilles parfois rares ... des chênes aux orchidées, du treffle à la rose ... elle ne ment jamais ...
Les églises et les cathédrales, Les abbayes et les chapelles, les ponts et les viaducs ... les grands édifices et leur splendeur
Les orchidées de cultures et orchidées sauvages terrestres en France, fiches PDF pour les espèces identifiées