Recherche photos - Recherche avancée


Image 126 de 339

Fleur de citronnier



Description MonSitePhotos pour la photographie Fleur de citronnier

Fleur de citronnier

Le citron est un agrume, fruit du citronnier ou citrus limon famille des rutacées. est un arbuste de 5 à 10 m de haut, à feuilles persistantes, oblongues lancéolées, à limbe nettement articulé avec le pétiole non ailé, culltivé dans les régions méditerranéennes et subtropicales, dont le jus est utilisé principalement comme condiment.


Le citron (ou citron jaune) est un agrume, fruit du citronnier (Citrus limon), qui existe sous deux formes : le citron doux, fruit décoratif de cultivars à jus peu ou pas acide néanmoins classés Citrus limon (L.) Burm. f. (classification de Tanaka) et le citron acide, le plus commun de nos jours dont le jus a un pH d'environ 2,5.

Ce fruit mûr a une écorce qui va du vert tendre au jaune éclatant sous l'action du froid. La maturité est en fin d'automne et début d'hiver dans l’hémisphère nord. Sa chair est juteuse, le citron acide est riche en vitamine C, ce qui lui vaut - avec sa conservation facile - d'avoir été diffusé sur toute la planète par les navigateurs qui l'utilisent pour prévenir le scorbut. De l'écorce on extrait une huile essentielle qui contient entre autres substances du limonène et du citral.

Phanias d'Erèse semble faire soupçonner que le citron peut tirer son nom du mot cédron[1].

L'origine du citron jaune est longtemps restée inconnue, notamment en raison de son polymorphisme et de sa diversité inter-variétale. Les chercheurs situaient son ancêtre sauvage dans la région d'Assam, la région indo-birmane ou en Chine[2]. Des études phylogénétiques en 2016 montrent qu'il est né en Méditerranée et est issu d'un hybride entre la bigarade (ou orange amère) et le cédrat vers le Ve millénaire av. J.-C.[3].

Source Wikipedia
Source Wikipédia :
Le citronnier (Citrus limon) est un petit arbre de la famille des Rutacées, cultivé dans les régions méditerranéennes et subtropicales pour son fruit le citron, dont le jus est utilisé principalement comme condiment.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Citronnier


Image Wikipédia

Les commentaires pour la photographie Fleur de citronnier

Alle, 23.07.2014 20:14
Intéressant, presque comme un lys, vu de près.
MonSitePhotos, 23.07.2014 20:29
Oui c'est vrai que la forme des étamines ressemblent à celle du lys. Mais elles sont bien plus petites et bien plus nombreuses.

5884 photographies dans 163 catégories.

Les galleries

Animaux(579)
Les animaux sont uniques, ils ne savent pas tricher, ils aiment tout simplement ... respectons les ...
Les photographies hors catégories comme les panoramiques, les feux d'artifices, les compositions ... la photographie c'est aussi de l'art
L'Europe ou Vieux Continent, est un continent ou une partie des supercontinents de l'Eurasie et de l'Afro-Eurasie
La France et ses régions à travers les villes et villages, les forêts et les montagnes, du Nord à la Provence à travers tous les départements
La nature(2583)
La nature nous entoure et elle nous offre toute sa beauté ses petites merveilles parfois rares ... des chênes aux orchidées, du treffle à la rose ... elle ne ment jamais ...
Les églises et les cathédrales, Les abbayes et les chapelles, les ponts et les viaducs ... les grands édifices et leur splendeur
Les orchidées de cultures et orchidées sauvages terrestres en France, fiches PDF pour les espèces identifiées