Recherche photos - Recherche avancée


Image 3 de 16

Château de la Barben



Description MonSitePhotos pour la photographie Château de la Barben

Château de la Barben

Le Château de la Barben se situe dans la commune de la Barben du département des Bouches du Rhône. Celui ci a été construit au XIème siècle et fut la propriété du Bon Roi René, les marquis de Forbin en seront propriétaires pendant près de 500 ans. Il est aménagé en château de plaisance à partir du XVIIème siècle, il présente de magnifiques jardins à la française, dessinés par Le Nôtre et ils se laissent aussi apprécier depuis le balcon du Château. Le château et le jardin ont été classés monument historique le 21 décembre 1984 par le ministre de la culture.

#photography #monsitephotos #chateau #provence #france #bouchedurhone #monument


Le château de La Barben est situé sur la commune de La Barben dans le département des Bouches-du-Rhñne. Le château fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le [1].

Dans le cartulaire de l'abbaye Saint-Victor de Marseille, le castrum de La Barben est déjà mentionné en 1009 ; on ne connaît pas sa date de construction, probablement antérieure à 1000.

Il fut la propriété de la famille de Pontevès. Au XVe siècle, il appartient au roi René ; ce dernier le vend en 1474 à Jean II de Forbin, frère de Palamède de Forbin, dit le Grand, qui fut l'artisan de la réunion de la Provence à la Couronne de France en 1482. Il resta la propriété des marquis de Forbin pendant près de cinq cents ans. Le , il eut à souffrir gravement de la révolte des Cascaveous.

La princesse Pauline Borghèse (née Bonaparte, sœur de Napoléon) y vécut des amours tumultueuses avec Auguste de Forbin[2].

Source Wikipedia
Autres informations : Le Château
http://www.chateaudelabarben.fr
http://www.ot-massifdescostes.com/fr/sites-et-patrimoine/chateau-de-la-barben,54.html

La Barben Le Village
La Barben est une commune française, située dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle fait partie de la communauté Agglopole Provence. Ses habitants sont appelés les Barbenais.
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Barben

Le Zoo :
Le parc zoologique de La Barben est le plus grand parc animalier du Sud-Est de la France. Le parc présente plus de 600 animaux de 120 espèces différentes sur 33 hectares, dans un cadre de végétation méditerranéenne en Provence.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zoo_de_La_Barben
http://www.zoolabarben.com/


Image Wikipédia

Coordonnées GPS de la prise et angle de vue pour Château de la Barben
Latitude : 43.62760909969334
Longitude : 5.205743387927214

=> Voir la carte Google Map pour la photograpnie Château de la Barben

Les commentaires pour la photographie Château de la Barben

Alle, 11.12.2018 22:20
Wow,mais la roche est bien rongée par la météo et le temps qui passe. J'espère qu'ils ne le laissent pas se désintégrer plus encore.
MonSitePhotos, 11.12.2018 23:02
En Provence, la roche est très dure.
C'est un chateau bien entretenu normalement.
Quand je vois cette photo, je me remémore que j'étais avec mon Pote Farid et mon amie Halima ... elle était bien vivante à cette époque et moi en bonne santé, dans une magnifique région ... quel gâchis !

5937 photographies dans 164 catégories.

Les galleries

Animaux(580)
Les animaux sont uniques, ils ne savent pas tricher, ils aiment tout simplement ... respectons les ...
Les photographies hors catégories comme les panoramiques, les feux d'artifices, les compositions ... la photographie c'est aussi de l'art
L'Europe ou Vieux Continent, est un continent ou une partie des supercontinents de l'Eurasie et de l'Afro-Eurasie
La France et ses régions à travers les villes et villages, les forêts et les montagnes, du Nord à la Provence à travers tous les départements
La nature(2615)
La nature nous entoure et elle nous offre toute sa beauté ses petites merveilles parfois rares ... des chênes aux orchidées, du treffle à la rose ... elle ne ment jamais ...
Les églises et les cathédrales, Les abbayes et les chapelles, les ponts et les viaducs ... les grands édifices et leur splendeur
Les orchidées de cultures et orchidées sauvages terrestres en France, fiches PDF pour les espèces identifiées