Recherche photos - Recherche avancée


Image 6 de 10

Viaduc de Martigues



Description MonSitePhotos pour la photographie Viaduc de Martigues

Viaduc de Martigues

Le Viaduc de Martigues fut construit entre 1969 et 1972, c'est le premier édifice français mêlant béton et métal, il est en tout premier lieu un symbole identitaire fort pour la ville de Martigues et ses environs, ainsi que l’un des facteurs du succès économique de la région. C'est un tronçon de l'autoroute A55 et 80.000 véhicules l’empruntent au quotidien.


Martigues est une commune française des Bouches-du-Rhñne en Provence, également connue sous le surnom de « Venise provençale ». Elle s'étend sur les rives de l'étang de Berre et sur le canal de Caronte. Elle est composée de trois quartiers (Jonquières, Ferrières et L'île) et de plusieurs villages. Les habitants sont appelés Martégaux et Martégales.

Martigues est située sur la bordure sud-ouest de l'étang de Berre, de part et d'autre du canal de Caronte qui relie l'étang à la Mer Méditerranée[1]. La commune s'étend de la Cñte Bleue (au sud) en passant par les villages de Saint-Pierre-les-Martigues, Saint-Julien-les-Martigues, La Couronne, Carro, Lavéra, jusqu'à celui de Croix-Sainte au nord. Elle donne au sud-ouest sur le golfe de Fos et au nord-est sur l'étang de Berre, pour un total de 7 144 hectares dont 697 hectares de forêts et 40 kilomètres de linéaire maritime dont 11 sur la cñte méditerranéenne.
Le nom de Martigues est rattaché à son pluriel, en effet on parlait encore des Martigues en 1890.

La ville se compose de trois quartiers : Ferrières au nord (cñté Camargue), l'Ile sur le canal (île Brescon) et Jonquières au sud (cñté Cñte Bleue).

Les communes limitrophes sont (dans le sens des aiguilles d'une montre) Port-de-Bouc, Saint-Mitre-les-Remparts, Châteauneuf-les-Martigues et Sausset-les-Pins.

Source Wikipedia
Ville de Martigues :
Martigues est une commune du département des Bouches du Rhône, appelée également Venise Provençale. Une ville avec le charme de ses canaux, de ses îles et de ses ponts, qui a su garder un caractère très touristique malgré un essor industriel important. L'accès routier est simple par l'autoroute A55 (Viaduc de Martigues) en venant de Marseille et RN568 en venant d'Arles.

Informations complémentaires :
http://www.ville-martigues.fr/
http://www.provenceweb.fr/f/bouches/martigue/martigue.htm

Coordonnées GPS de la prise et angle de vue pour Viaduc de Martigues
Latitude : 43.403005
Longitude : 5.040461

=> Voir la carte Google Map pour la photograpnie Viaduc de Martigues

Les commentaires pour la photographie Viaduc de Martigues

Pas de commentaires pour la photographie Viaduc de Martigues

5944 photographies dans 164 catégories.

Les galleries

Animaux(582)
Les animaux sont uniques, ils ne savent pas tricher, ils aiment tout simplement ... respectons les ...
Les photographies hors catégories comme les panoramiques, les feux d'artifices, les compositions ... la photographie c'est aussi de l'art
L'Europe ou Vieux Continent, est un continent ou une partie des supercontinents de l'Eurasie et de l'Afro-Eurasie
La France et ses régions à travers les villes et villages, les forêts et les montagnes, du Nord à la Provence à travers tous les départements
La nature(2620)
La nature nous entoure et elle nous offre toute sa beauté ses petites merveilles parfois rares ... des chênes aux orchidées, du treffle à la rose ... elle ne ment jamais ...
Les églises et les cathédrales, Les abbayes et les chapelles, les ponts et les viaducs ... les grands édifices et leur splendeur
Les orchidées de cultures et orchidées sauvages terrestres en France, fiches PDF pour les espèces identifiées