Recherche photos - Recherche avancée


Image 32 de 38

Cave copérative



Description MonSitePhotos pour la photographie Cave copérative

Cave copérative

La cave de Puyloubier des vignerons du Mont Sainte Victoire, existe depuis 1924. Bénéficiant de l'AOC Sainte Victoire grâce à ses vignes exceptionnellement ensoleillées.


Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment "). Le bandeau {{ébauche}} peut être enlevé et l’article évalué comme étant au stade « Bon début » quand il comporte assez de renseignements encyclopédiques concernant la commune.
Si vous avez un doute, l’atelier de lecture du projet Communes de France est à votre disposition pour vous aider. Consultez également la page d’aide à la rédaction d’un article de commune.

Puyloubier (Peyloubié en provençal) est une commune française située dans le département des Bouches-du-Rhñne, en région Provence-Alpes-Cñte d'Azur.

Ses habitants sont appelés les Puyloubiérens.

La commune de Puyloubier est située à l’extrémité est du département des Bouches-du-Rhñne, à 50 km de Marseille et à 20 km d’Aix-en-Provence. C'est une commune essentiellement rurale. Elle fait partie du canton de Trets et de la Métropole d'Aix-Marseille-Provence (pays d'Aix). Elle couvre une superficie de 4 085 ha. Bordée au sud par la route départementale 7n (ancienne route nationale 7), elle est desservie par quatre routes départementales (RD 57b, RD 17, RD 12 et RD 57d). Elle est intégrée au Grand Site Sainte-Victoire, la surface couverte étant de 2 300 ha. Elle est aussi dans un périmètre Natura 2000 pour 1 400 ha. Enfin, elle se trouve dans le site classé de Sainte-Victoire.

Source Wikipedia
Infos sur les vignerons de Puyloubier :
http://www.puyloubier.com/puyloubier/Pages/Viticole.htm
http://www.vins-sainte-victoire.com/domaines/montsv.html
http://www.puyloubier.com/puyloubier/Pages/legion.htm

Le village de Puyloubier se situe à 20 km à l'Est d'Aix en Provence sur le versant sud est de la montagne Sainte Victoire. C’est le village le plus typique du massif, perché à 400 mètres d’altitude. Ses rues étroites en pente, son église paroissiale de Saint Pons, sa chapelle Ermitage de Saint Ser du XI ème siècle, ses 1000 hectares de vignes, ses vastes étendues sauvages boisées et rocheuses ainsi que le point culminant de la montagne (Le Pic des Mouches à 1010 mètres d’altitude). Une étape pour Cézanne, qui a été un village d’inspiration, grâce aux masses rocheuses bleutées et grises de sa chère montagne.

Informations complémentaire
http://www.provenceweb.fr/f/bouches/puyloubier/puyloubier.htm
http://www.web-provence.com/pays-aix/5/puyloubier.htm
http://www.aixenprovencetourism.com/aix-puyloubier.htm

Coordonnées GPS de la prise et angle de vue pour Cave copérative
Latitude : 43.524616
Longitude : 5.671515

=> Voir la carte Google Map pour la photograpnie Cave copérative

Les commentaires pour la photographie Cave copérative

Pas de commentaires pour la photographie Cave copérative

5944 photographies dans 164 catégories.

Les galleries

Animaux(582)
Les animaux sont uniques, ils ne savent pas tricher, ils aiment tout simplement ... respectons les ...
Les photographies hors catégories comme les panoramiques, les feux d'artifices, les compositions ... la photographie c'est aussi de l'art
L'Europe ou Vieux Continent, est un continent ou une partie des supercontinents de l'Eurasie et de l'Afro-Eurasie
La France et ses régions à travers les villes et villages, les forêts et les montagnes, du Nord à la Provence à travers tous les départements
La nature(2620)
La nature nous entoure et elle nous offre toute sa beauté ses petites merveilles parfois rares ... des chênes aux orchidées, du treffle à la rose ... elle ne ment jamais ...
Les églises et les cathédrales, Les abbayes et les chapelles, les ponts et les viaducs ... les grands édifices et leur splendeur
Les orchidées de cultures et orchidées sauvages terrestres en France, fiches PDF pour les espèces identifiées