Recherche photos - Recherche avancée


Image 30 de 39

Gendarmerie Royale Canadi



Description MonSitePhotos pour l'image Gendarmerie Royale Canadi

Gendarmerie Royale Canadi

Avec leurs beaux cheveaux, ils tourne dans la forêt et contrôlent ls sentiers.


La Gendarmerie royale du Canada ou GRC (en anglais : Royal Canadian Mounted Police, abrégé en RCMP, c'est-à-dire « police montée royale du Canada ») est à la fois la police fédérale du Canada et fait fonction de corps de police territorial pour les provinces canadiennes qui ne disposent pas de services provinciaux, soit les autres provinces que le Québec (avec la SQ), l'Ontario (avec l'OPP) et Terre-Neuve-et-Labrador (avec le RNC). Les Canadiens français la désignent souvent par l'appellation générique de « police montée » et les Canadiens anglais par mounties ou red coats (« les manteaux rouges », en raison de leur uniforme rouge). Elle est régie principalement par la loi sur la Gendarmerie royale du Canada et elle est dirigée par un commissaire, grade équivalent à celui de directeur général de service de police en Europe, qui relève du ministre de Sécurité publique Canada.

La GRC est le seul corps policier au monde à posséder des mandats d'application de la loi aux niveaux international, national, provincial et municipal, et cela sans être le seul corps policier du pays[1]. En Ontario, au Québec et à Terre-Neuve-et-Labrador, elle a uniquement à faire appliquer les lois fédérales, car ces trois provinces disposent de leur propre corps de police provincial. Ailleurs, elle opère de façon contractuelle pour faire respecter les lois provinciales en plus des lois fédérales. Elle a aussi la responsabilité de faire respecter les actes et décisions des municipalités qui ont conclu avec elle un contrat afin que la GRC fasse office de corps municipal de police.

La GRC fut rendue populaire auprès du grand public grâce à son action durant la ruée vers l'or du Klondike au tournant du XXe siècle, au cinéma de Hollywood (avec des films tels que Outpost of the Mounties (1939), Fighting Shadows (1935) et Clancy of the Mounted (1933)), et grâce à diverses émissions télé, dont Un tandem de choc / Direction : Sud mettant en vedette Paul Gross.

Le , le premier ministre Justin Trudeau annonce la nomination de Brenda Lucki comme commissaire de la GRC. Avec 31 ans d’expérience dans la GRC, elle devient officiellement la première femme à occuper ce poste de façon permanente le .

Selon la Loi sur la Gendarmerie royale du Canada, la GRC est la « Force de police pour le Canada »[2]. Selon son propre site web, la mission de la GRC inclut de maintenir la paix, d'assurer le respect de la loi et d'offrir un service de qualité de concert avec les collectivités qu'elle sert[3].

Source Wikipedia

Les commentaires pour l'image Gendarmerie Royale Canadi

Alle, 15.04.2016 04:38
Ce n'est pas grave. Ce sont juste de beaux chevaux, j'aime bien les rencontrer, quand on va au parc.
MonSitePhotos, 14.04.2016 16:12
Tous les chevaux ne sont pas bien traité ...
Un proverbe arabe dit, si le cheval n'existait pas, l'homme ne serait rien aujourd'hui.
Si ce n'est pas les machins à grosses pattes, je n'en sais rien alors, je n'y connais rien en bidet ...
Alle, 13.04.2016 04:28
Ah, mais je crois que ce n'est pas vraiment ça, ils n'ont pas ces jambes épaisses comme certains. Mais en tous cas ils ont une grande force. Ils tirent des grands chars avec plein de touristens autour du parc Stanley, qui a des fortes montées à certains endroits. Aussi sur la montagne Grouse, il tirent des touristen là-haus. Je l'ai vu en jour quand j'y étais, mais j'avais la rage de voir ça. En plein soleil torride l'été, c'est quand-même de la torture ça. Je ne sais pas, si ça se fait encore, je n'y vais plus, je n'ai pas assez d'oxygène là-haut.
MonSitePhotos, 11.04.2016 16:25
Je n'y connais pas grand chose aux chevaux, difficile de distinguer les races.
Je sais reconnaitre un boulonnais, un camarguais, un pur sang arabe ... je pense que tu parles du cheval de trait qui a des grosses pattes vachement poilues.
Ils sont super forts, mais moins bon en endurance que les chevaux de compétition, dont je ne connais pas les races.
Alle, 11.04.2016 06:44
Exactement, ce sont ceux je crois, qui tiraient les chars de bières et de glace une certaine époque. Des chevaux qui ont une énorme force. Mais je ne suis pas sûre.
MonSitePhotos, 09.04.2016 12:57
Ils sont de bons gros derrières ces chevaux ...

1801 images dans 168 catégories.

Les galleries

Animaux(232)
Les animaux sont uniques, ils ne savent pas tricher, ils aiment tout simplement ... respectons les ...
Art(116)
Art de la création, passion de l'art et l'art de le comprendre et d'admirer.
Toutes les constructions humaines et modes de transports.
Nature(1324)
La nature nous entoure et elle nous offre toute sa beauté ses petites merveilles parfois rares ... des chênes aux orchidées, du treffle à la rose ... elle ne ment jamais ...
Le voyage à travers le monde, toutes les régions françaises, tous les coins de la Terre.