Recherche photos - Recherche avancée


Image 15 de 17

Sculptures



Description MonSitePhotos pour l'image Sculptures

Sculptures

Se trouve vers Denman Street et Beach Avenue allant vers Englis Bay


La sculpture est une activité artistique qui consiste à concevoir et réaliser des formes en volume, en relief, soit en ronde-bosse (statuaire), en haut-relief, en bas-relief, par modelage, par taille directe, par soudure ou assemblage. Le terme de sculpture désigne également l'objet résultant de cette activité.

Le mot sculpture vient étymologiquement du latin « sculpere » qui signifie « tailler » ou « enlever des morceaux à une pierre »[1]. Cette définition, qui distingue « sculpture » et « modelage », illustre l'importance donnée à la taille de la pierre dans la civilisation romaine. Au Xe siècle, on parle d'« ymagier » et la plupart du temps, le travail du sculpteur est un travail d'équipe avec un maître et des tailleurs de pierre (Voir architecture romane et art roman). Plusieurs équipes travaillent simultanément sur les grands chantiers des cathédrales.

Les plus anciennes sculptures réalisées par l'homme et ayant traversé le temps sont de petites figurines rudimentaires taillées, en pierre ou en os, qui servaient probablement à des pratiques magiques, d'ex-voto, d'échanges, de rituels qui permettaient de réaliser des transactions avec des forces surnaturelles ou sociales. La Vénus de Lespugue, sur ivoire de mammouth, en est un bel exemple. Certaines sculptures de taille plus imposante ont survécu aux millénaires qui nous séparent de leur créateur comme les bisons d'argile crue retrouvés dans la grotte du Tuc d'Audoubert en Ariège, les bas reliefs de l’abri sous roches du Roc-aux-Sorciers dans la Vienne ou les monolithes sculptés de Göbekli Tepe en Turquie. Il est probable que des objets modelés, en terre, ont aussi existé, mais en l'absence de techniques de pérennisation (cuisson), cela reste une hypothèse. D'autres sculptures, comme celles du Roc-aux-Sorciers, représentent des animaux sauvages, sans doute représentations de l’alimentation des peuples de chasseurs-cueilleurs du magdalénien.

Bien que cet usage, chamanique sans doute, ait décliné, la représentation humaine reste un thème fréquent des sculpteurs[réf. nécessaire]. Selon les époques et les civilisations, les artistes ont exécuté ces figurines de manière réaliste, ou bien, au contraire, ils ont pris une plus grande liberté pour interpréter leur sujet.

En occident la sculpture a tardivement été dissociée de la peinture. A Paris, ces deux catégories d'artiste, que l'on distingue nettement aujourd'hui, appartenaient au Moyen Age à la même communauté de métier des peintres et tailleurs d'images. En effet, avant l'invention des représentations en perspective modernes, le relief d'une image de grand format était rendu par un traitement en bas-relief du plan du tableau, comme sur les sculptures des églises romanes et des cathédrales gothiques (par exemple sur la cathédrale Notre-Dame de Paris dont les couleurs disparues viennent d'être retrouvées).

Source Wikipedia

Redirect to:

Source Wikipedia

Les commentaires pour l'image Sculptures

Alle, 05.08.2015 19:37
Pour moi c'est rapide dans ce que je fais avec mes photos sur ton site. Et en allant voir les tiennes aussi. Je ne vois pas où je peux encore essayer de voir comment marche la rapidité. J'ai trouvé un changement dans les lettres de mon commentaire que je tappe, elles sont sont plus grandes.
MonSitePhotos, 05.08.2015 02:51
Je regarde tes nouvelles photos demain ... je suis un peu fatigué, mais bon ça ne veut pas dire que je vais dormir.
Il y a peut être un nom sur ma maladie, dans le temps ça devient grâce et on fini dans le coma ... c'est à confirmer bien sur ...
Ah oui ... une autre chose ... je sais que je suis chiant, mais je suis à fond sur la rapidité et fluidité des chargement toutes pages. La plus lourde est évidemment la page détail avec la photo.
La cause est souvent une compression trop faible de vos photos. Je vais finir par mettre en place l'auto reseize, mais le soucis est que les exifs dégagent ... dommage.
MonSitePhotos, 05.08.2015 02:35
Ca va être difficile de mieux expliquer.
Il faut utiliser les balises BBCodes pour les liens.
Alle, 05.08.2015 00:11
Je n'y ai rien comprise de ce que tu dis en dernier ici. Il faut le mettre ou pas?
MonSitePhotos, 04.08.2015 14:57
Même tarif, un lien trop long qui démoli la mise en page de mon CSS mobile.
Donc, j'ai modifié certaines choses car la limitation de la taille des div ou textarea est difficile dans ce cas, j'ai ajouté du javascript empêchant le copié collé, même en manuel et donc si c'est possible de passer par le BBCode qui est très simple à utiliser.
Ne pas mettre le lien complet dans le titre, ce qui reviendrais au même ... du coup je supprimerai l'accès au BBCode lien.
Alle, 04.08.2015 04:34
C'est fait je l'ai enlevé. Le sculpteur est chinois et du nom de Yue Minjun. Il y a toujours des biennales de sculpteurs à Vancouver et la population aime beaucoup. Et ces sculptures-là étaient faites pour cette occasion. Normalement, ces sculptures qu'on place ans la ville, ne restent juste quelques temps et puis elles vont ailleurs. Sauf si on en achète. La ville en a acheté d'autres en d'autres années. Je viens de trouver le nom de cette petite place verte où elles se trouve. C'est Moncton Park. Et l'entier de la sculpture a le titre de "rire étonnant". Je n'ai rien trouvé en français à ce sujet. J'ajoute un lien avec explications en anglais:
A-maze-ing-laughter - Vancouver Biennale
Philippe Chailland, 03.08.2015 01:07
Mince j'ai omis de supprimer le seconde ... je je fais demain, tu peux même le faire ��
Philippe Chailland, 02.08.2015 11:36
Tiens ... Il y a deux fois la même ...

1680 images dans 169 catégories.

Les galleries

Animaux(217)
Les animaux sont uniques, ils ne savent pas tricher, ils aiment tout simplement ... respectons les ...
Art(111)
Art de la création, passion de l'art et l'art de le comprendre et d'admirer.
Toutes les constructions humaines et modes de transports.
Nature(1227)
La nature nous entoure et elle nous offre toute sa beauté ses petites merveilles parfois rares ... des chênes aux orchidées, du treffle à la rose ... elle ne ment jamais ...
Le voyage à travers le monde, toutes les régions françaises, tous les coins de la Terre.