Recherche photos - Recherche avancée


Image 2 de 4

New York City 2014



Description MonSitePhotos pour l'image New York City 2014

New York City 2014

New York City 2014 => Ajoutez une description.


New York[a] (prononcé en anglais : /nu ˈjɔɹk/[b] Ecouter), officiellement nommée City of New York, connue également sous les noms et abréviations de New York City ou NYC, est la plus grande ville des Etats-Unis en nombre d'habitants et l'une des plus importantes du continent américain. Elle se situe dans le Nord-Est du pays, sur la cñte atlantique, à l'extrémité sud-est de l'Etat de New York. La ville de New York se compose de cinq arrondissements appelés boroughs : Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island. Ses habitants s'appellent les New-Yorkais (en anglais : New Yorkers).

New York exerce un impact significatif sur le commerce mondial, la finance, les médias, l'art, la mode, la recherche, la technologie, l'éducation, le divertissement et le tourisme. Regroupant l'ensemble des caractéristiques d'une ville mondiale, elle est parfois considérée comme « la capitale du monde ». Si elle n'est plus la capitale fédérale des Etats-Unis depuis plus de deux siècles (elle occupe cette fonction de 1785 à 1790[2]), New York alimente pendant quelques décennies une rivalité financière et politique avec Philadelphie.

Il n'en reste pas moins que New York est la ville la plus peuplée du pays depuis 1790, avec 8 622 698 habitants selon le Bureau du recensement des Etats-Unis (estimations de 2017[3],[4]) et la ville anglophone la plus peuplée au monde. Elle est aussi la troisième plus grande ville du continent américain derrière Mexico et São Paulo. Située au cœur de la mégalopole du BosWash[c], l'agglomération new-yorkaise (20 320 876 habitants[5]) s'étend sur plusieurs comtés de l'Etat de New York (banlieues est et nord) et empiète sur deux Etats limitrophes. En effet, l'Etat du New Jersey comprend ses banlieues ouest et sud, et celui du Connecticut comprend ses banlieues nord-est. Son aire urbaine quant à elle comptait 24 millions d'habitants en 2017[6].

New York accueille quelque 50 millions de visiteurs annuellement[7],[8],[9]. Times Square, « The Crossroads of the World »[10],[11],[12], est l'une des intersections les plus populaires du monde[13], et le quartier des théâtres de Broadway[14] est la plaque tournante du spectacle dans le pays tout entier et un centre majeur de l'industrie du divertissement dans le monde[15]. La ville abrite un grand nombre de ponts et tunnels (789[16] en 2012), gratte-ciel et parcs de renommée mondiale[17].

New York se place en tête dans la triade des grands centres financiers mondiaux avec Londres et Hong Kong, ces trois villes étant appelées par les médias anglophones « Nylonkong »[18]. Le quartier financier de New York, ancré par Wall Street dans le Lower Manhattan, fonctionne ainsi comme la « capitale financière du monde »[19],[20],[21],[22],[23],[24] et est le foyer du New York Stock Exchange (Bourse de New York), tandis que le nouveau One World Trade Center est le plus haut gratte-ciel d'Amérique du Nord. De plus, le marché immobilier de Manhattan est parmi les plus chers dans le monde.

Source Wikipedia
Coordonnées GPS de la prise et angle de vue pour New York City 2014
Latitude : 40.709296
Longitude : -74.006624

=> Voir la carte Google Map pour la photographie New York City 2014

Les commentaires pour l'image New York City 2014

Pas de commentaires pour l'image New York City 2014

1788 images dans 168 catégories.

Les galleries

Animaux(231)
Les animaux sont uniques, ils ne savent pas tricher, ils aiment tout simplement ... respectons les ...
Art(114)
Art de la création, passion de l'art et l'art de le comprendre et d'admirer.
Toutes les constructions humaines et modes de transports.
Nature(1314)
La nature nous entoure et elle nous offre toute sa beauté ses petites merveilles parfois rares ... des chênes aux orchidées, du treffle à la rose ... elle ne ment jamais ...
Le voyage à travers le monde, toutes les régions françaises, tous les coins de la Terre.