Recherche photos - Recherche avancée


Image 3 de 4

Musee des Arts Washington



Description MonSitePhotos pour l'image Musee des Arts Washington

Musee des Arts Washington

Musee des Arts Washington => Ajoutez une description.


La National Gallery of Art (NGA), littéralement « Galerie nationale d'art », est un musée américain situé à Washington, D.C., l'un des plus grands du monde. Il est administré par le gouvernement fédéral des Etats-Unis et son entrée est gratuite. Les collections sont réparties dans deux bâtiments reliés par une galerie souterraine sous le Mall : le bâtiment Est (East Building) et le bâtiment Ouest (West Building). La NGA est affiliée à la Smithsonian Institution.

Elle a été fondée par le Congrès américain en 1937, grâce aux donations d'Andrew Mellon. Samuel H. Kress est à l'origine d'une partie importante des collections italiennes. Le bâtiment Ouest, inauguré par le président Franklin D. Roosevelt[1], a ouvert ses portes le et a été dessiné par l'architecte John Russell Pope dans le style néoclassique : il se compose d'un grand portique et d'un dñme qui s'inspire du Panthéon de Rome. Quant au bâtiment est, il est beaucoup plus récent puisqu'il a été conçu par Ieoh Ming Pei et a ouvert le . Ce pavillon abrite la collection d'art moderne, un centre de recherche et une bibliothèque. Un jardin (National Gallery of Art Sculpture Garden) s'est ajouté à l'ensemble le .

En 1969, J. Carter Brown devient le président de la National Gallery. Celui-ci cherche à attirer le plus de visiteurs au musée et organise pour cela des dîners et de grandes expositions temporaires : la première d'entre elles est consacrée à la sculpture africaine. Lors de l'exposition inaugurale de l'aile orientale en 1978, 620 000 personnes se pressent au musée. L'exposition Rodin redécouvert attire un million de visiteurs[2]. Les recettes augmentent de même que les dons et les subventions fédérales. Les collections s'enrichissent de 20 000 toiles supplémentaires[3].

La National Gallery est le seul musée américain directement subventionné par l'état fédéral à hauteur de 111 millions de dollars[2]. La dotation du musée s'élève à près de 600 millions de dollars[3]. L'accès au musée est gratuit[3].

Le bâtiment ouest abrite les collections d'art européen, du Moyen Age au XIXe siècle, et d'art américain avant le XXe siècle. On peut y apprécier des chefs-d'œuvre de Vermeer, Rembrandt, Monet, van Gogh, ainsi que la seule peinture de Léonard de Vinci sur le sol américain.

Source Wikipedia
Coordonnées GPS de la prise et angle de vue pour Musee des Arts Washington
Latitude : 38.891273
Longitude : -77.019992

=> Voir la carte Google Map pour la photographie Musee des Arts Washington

Les commentaires pour l'image Musee des Arts Washington

Pas de commentaires pour l'image Musee des Arts Washington

1766 images dans 168 catégories.

Les galleries

Animaux(229)
Les animaux sont uniques, ils ne savent pas tricher, ils aiment tout simplement ... respectons les ...
Art(113)
Art de la création, passion de l'art et l'art de le comprendre et d'admirer.
Toutes les constructions humaines et modes de transports.
Nature(1297)
La nature nous entoure et elle nous offre toute sa beauté ses petites merveilles parfois rares ... des chênes aux orchidées, du treffle à la rose ... elle ne ment jamais ...
Le voyage à travers le monde, toutes les régions françaises, tous les coins de la Terre.