Recherche photos - Recherche avancée


Image 44 de 45

Pors pin



Description MonSitePhotos pour l'image Pors pin

Pors pin

Petite plage des Côtes d'Armor de galets bleus en face de Bréhec.


Les Cñtes-d'Armor /kot daʁmɔʁ/[a] Ecouter (en breton : Aodoù-an-Arvor /ˈoːdu ãˈnarvor/[b]), appelées Cñtes-du-Nord jusqu'en 1990[2], sont un département français situé en Bretagne.

L'Insee et La Poste lui attribuent le code 22. Sa préfecture est Saint-Brieuc. La préfecture et plus grande ville de ce département est Saint-Brieuc. Les autres principales villes sont Dinan, Guingamp et Lannion. Avec ses 598 953 habitants, il est le 43e département le plus peuplé du pays.

Le département des Cñtes-du-Nord a été créé à la Révolution française, le , en application de la loi du . Il comprend une partie de l'ancienne province de Bretagne composée de l'est des évêchés de Cornouaille et du Trégor, de la presque totalité de l'évêché de Saint-Brieuc (l'extrême sud étant rattaché au Morbihan), du nord-ouest de l'évêché de Saint-Malo, d'une petite partie à l'ouest de l'évêché de Dol et de deux petites parties au nord-est de l'évêché de Vannes.

Au civil, il s'étend sur les comtés de Penthièvre et de Trégor, de l'essentiel du Poudouvre et des parties nord du Poher et du Porhoët. Il reprend ainsi une partie importante de l'ancien royaume de Domnonée (dont le nom disparaît au XIe siècle).

La formation du département a été très discutée. La partie ouest voulait un département centré sur Morlaix regroupant le nord-ouest de la Bretagne. La ville de Saint-Malo voulait qu'un département soit créé autour d'elle au détriment de Saint-Brieuc et de Rennes mais ce projet n'eut aucun soutien des représentants des autres villes. Finalement, le département des Cñtes-du-Nord alla jusqu'à la Rance, Saint-Malo n'obtenant que quelques communes lui faisant face sur la rive gauche de la Rance (dont Dinard). Saint-Brieuc obtenait d'être le chef-lieu, au détriment de Quintin alors presque aussi peuplée.

Source Wikipedia
Coordonnées GPS de la prise et angle de vue pour Pors pin
Latitude : 48.739984
Longitude : -2.940658

=> Voir la carte Google Map pour la photographie Pors pin

Les commentaires pour l'image Pors pin

Laura, 13.10.2018 22:39
trop bien fait
MonSitePhotos, 15.03.2017 22:28
Bonjour, bonsoir chère Lady,
J'espère que tu vas bien ... pas de soucis de santé, non d'autres soucis.
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ... dommage que tu ne donnes plus de nouvelles. Je ne t'en veux pas, la vie n'est pas toujours gentille ... je sais ... je comprends ... bises.
Philippe Chailland, 03.01.2016 21:27
Je te souhaite la meilleure année possible chère Lady, j'espère que tu vas bien, mieux, que tu as la santé et le moral.
A très vite, j'espère de tes nouvelles, bonnes nouvelles.
Philippe Chailland, 21.08.2014 19:53
Cool ... Il leur faut de l'engrais et changer leur substrat qui sont en général des écorces de pins. Le pin ça ne doit pas manquer ton secteur.
Sinon il y a des sacs de quelques kilos d'écorces de pins dans les rayons jardins. Pour l'engrais je sous dose car sinon on brules les racines.
Elles ont fait des bébés ? Car ça je n'ai pas encore réussi ... Je l'ai déjà vu chez une personne que je connais bien, une de ses orchidée a fait un bébé sur une racine. Il faut les mettre en pot avec de l'écorce et une fois qu'elle commence à grossir un peu on peut la détacher de la racine mère.
Je suis un très grand fan des orchidées ... Dans ta région il doit aussi y en avoir des sauvages.
LadyHentai, 21.08.2014 16:27
Ah! Oui phi je n'ai que des orchidées à la maison des phalaenopsis en majorité (10) et une cambria, elles ont refleuries régulièrement durant 2 ans puis elles m'ont fait des boutures de partout, il faut que je les rempotent rapide car cela fait un an que je les maintiens comme ça et elles commencent à faire la tronche.
Philippe Chailland, 20.08.2014 14:48
Oh ... Des orchidées ... Tu es une amatrice d'orchidées ?
Les miennes refleurissent, j'ai fais refleurir des phalaenopsis, une dendrobim mobile et une oncidium. Tu en as beaucoup ?
LadyHentai, 20.08.2014 11:46
Merci phi & alle, cette plage j'y vais très souvent, j'y ramasse des coquillages et quelques galets pour faire des déco à la maison autour de mes orchidées. Bisous à tous les 2
Alle, 18.08.2014 22:14
Un plaisir de revoir tes oeuvres lady! Tu parles que je savais tout de suite qu'il s'agissait des tiennes! Superbe comme tu as toujours su si bien le faire!
Philippe Chailland, 18.08.2014 18:43
Une magnifique composition, charmante ... Une belle photo, d'un bien bel endroit. Les cotes escarpées des côtes d'armor sont bien belles !
J'ai de vagues souvenirs de la bretagne, mais du finistère. Je me souviens de ces plages magique et des forêts de pin à l'arrière ... J'ai le souvenir d'endroits ensoleillés ... Merci lady

1588 images dans 169 catégories.

Les galleries

Animaux(201)
Les animaux sont uniques, ils ne savent pas tricher, ils aiment tout simplement ... respectons les ...
Art(109)
Art de la création, passion de l'art et l'art de le comprendre et d'admirer.
Toutes les constructions humaines et modes de transports.
Nature(1157)
La nature nous entoure et elle nous offre toute sa beauté ses petites merveilles parfois rares ... des chênes aux orchidées, du treffle à la rose ... elle ne ment jamais ...
Le voyage à travers le monde, toutes les régions françaises, tous les coins de la Terre.