Recherche photos - Recherche avancée


Image 228 de 236

Cerisiers à Vancouver



Description MonSitePhotos pour l'image Cerisiers à Vancouver

Cerisiers à Vancouver

Cerisiers à Vancouver => Ajoutez une description.


Vancouver (/vãkuvaɛ̯ʁ/[a] Ecouter ou /vɑ̃kuvɛʁ/[b] ; en anglais : /væNˈkuvɚ/[c] Ecouter) est une cité canadienne[1] du pourtour du Pacifique située dans les basses-terres continentales de la province de Colombie-Britannique. Avec 631 486 habitants selon le recensement du Canada de 2016, elle est la huitième plus grande municipalité canadienne[3]. Son agglomération de 2 463 431 est la troisième aire urbaine du pays, et la plus peuplée de l'Ouest canadien. Vancouver est une des villes les plus cosmopolites du Canada, 52 % des résidents ont une autre langue maternelle que l'anglais[4]. Vancouver est considérée comme une ville mondiale de classe bêta. La superficie de Vancouver est de 114,97 km2, donnant une densité de population de 5 493 au kilomètre carré, faisant d'elle la municipalité canadienne la plus densément peuplée et la quatrième en Amérique du Nord, après New York, San Francisco et Mexico[5]. Elle est la vingt-troisième ville la plus peuplée d'Amérique du Nord[6].

Le premier établissement, nommé Gastown, s'est développé autour d'une scierie appelé Hastings Mills, en 1867. Le site fut renommé Vancouver et incorporé comme cité en 1886. En 1887, le chemin de fer transcontinental a été étendu jusqu'à elle pour profiter de son grand port naturel, qui est rapidement devenu un maillon essentiel d'une route commerciale entre la cñte est du Canada, l'Orient et l'Europe[7],[8]. En 2009, Port Metro Vancouver est le port le plus grand et le plus achalandé du Canada, et le plus diversifié d'Amérique du Nord[9]. Même si l'exploitation forestière demeure sa plus grande industrie, Vancouver est réputée pour être un centre urbain entouré par la nature, faisant du tourisme sa deuxième industrie[10]. Les studios de production cinématographique de Vancouver et de Burnaby ont fait de la métropole l'un des plus grands centres cinématographiques en Amérique du Nord[11],[12], ce qui lui a valu le surnom de Hollywood North[13],[14],[15].

Vancouver est régulièrement citée comme l'une des cinq meilleures villes au monde pour sa qualité de vie[16],[17], et l'Economist Intelligence Unit l'a classée parmi les dix villes les plus agréables durant cinq années consécutives[18],[19]. Vancouver fut l'hñte de nombreux évènements internationaux, comme les Jeux de l'Empire britannique et du Commonwealth de 1954, la conférence Habitat I par l'Organisation des Nations unies en 1976, l'Exposition internationale de 1986 et les Jeux olympiques d'hiver de 2010[20]. En 2015, elle a accueilli la finale de la Coupe du monde féminine de football[21]. La ville a accueilli en 2018 le Congrès ornithologique international.

Elle a été nommée ainsi en hommage au capitaine de marine britannique George Vancouver qui a exploré la région vers la fin du XVIIIe siècle. Le nom de famille Vancouver provient du néerlandais Van Coevorden, c'est-à-dire « de Coevorden », une ville des Pays-Bas, également connue comme Koevern en bas-saxon[22].

Son nom officiel actuel en anglais est City of Vancouver, à ne pas confondre avec l'ancienne circonscription de Vancouver City ( « Cité de Vancouver »).

Source Wikipedia

Les commentaires pour l'image Cerisiers à Vancouver

Pas de commentaires pour l'image Cerisiers à Vancouver

1791 images dans 168 catégories.

Les galleries

Animaux(232)
Les animaux sont uniques, ils ne savent pas tricher, ils aiment tout simplement ... respectons les ...
Art(115)
Art de la création, passion de l'art et l'art de le comprendre et d'admirer.
Toutes les constructions humaines et modes de transports.
Nature(1315)
La nature nous entoure et elle nous offre toute sa beauté ses petites merveilles parfois rares ... des chênes aux orchidées, du treffle à la rose ... elle ne ment jamais ...
Le voyage à travers le monde, toutes les régions françaises, tous les coins de la Terre.