Recherche photos - Recherche avancée


Image 8 de 41

Skytrain Vancouver



Description MonSitePhotos pour l'image Skytrain Vancouver

Skytrain Vancouver

Voici le Skytrain de notre ville. C'était conwtruit pour l'Expo 1986


ProTrans BC (Canada Line)

Le SkyTrain[4] de Vancouver (Vancouver SkyTrain en anglais) est un service de transport en commun desservant l’agglomération de Vancouver en Colombie-Britannique, au Canada. Ce réseau de métro automatisé se déploie sur trois lignes principalement aériennes, d'où son nom.

Inauguré en 1985 et étendu depuis, le SkyTrain comporte aujourd'hui 53 stations et transporte en moyenne 390 600 passagers chaque jour. Ses 79,5 km de voies en font le plus long réseau de métro automatique au monde en 2016, devant le métro de Dubaï. Ses rames empruntent le plus long pont exclusivement réservé au métro au monde, le Skybridge[5], pour traverser le fleuve Fraser.

Le SkyTrain n'a jamais connu de déraillements ni de collisions depuis sa mise en service. Les Expo et Millenium utilisent la technologie Advanced Rapid Transit (ART), de la firme Bombardier Transport, et ses trains propulsés par un moteur à induction linéaire. Cette technologie particulière se retrouve sur le Scarborough RT à Toronto, le métro léger Putra de Kuala Lumpur, le People Mover de Détroit et l'AirTrain JFK de New York.

Jusqu'en 1998, la British Columbia Rapid Transit Company possède et opère le SkyTrain pour le compte du Vancouver Regional Transit System, qui a la responsabilité globale du transport en commun dans le district régional du Grand Vancouver, en affiliation avec une organisation séparée, BC Transit, qui en prend à cette date le contrñle sous le nom de TransLink. BC Transit continue l'exploitation tandis que TransLink est propriétaire de l'infrastructure.

Source Wikipedia

Les commentaires pour l'image Skytrain Vancouver

Alle, 30.10.2018 19:38
C'est un genre métro aussi, il roule en dehors et sous terre aussi. Tu m'as demandé sur une autre page de photos. Je réponds toujours quand je vois ça dans mon mail avec l'automatique que je reçois.
MonSitePhotos, 22.10.2018 15:00
Non, je me trompe, les allemands ont un train rapide, mais il ressemble au TGV, donc sur rail.
Il s'appelle Intercity-Express
Par contre les japonnais, c'est bien le système dont je te parlais, et ce train a fait un record de vitesse à plus de 600 kilomètres par heure.
Il s'appelle Shinkansen
Le TGV lui, a fait un record de vitesse à 574,8 kilomètres par heure.
MonSitePhotos, 22.10.2018 14:52
Ca ressemble vachement au métro, avec le même but j'imagine, transport en commun urbain.
Tu m'as dis, monorail, ça doit bien être un système magnétique. En fait le train glisse sur ce fameux rail, sans le toucher, comme si il était en lévitation autour. Ce système annule la gravité et permet à des objets très lourds comme les trains de circuler ainsi.
Les Japonnais ont un train rapide avec ce système, il me semble que les Allemands ont un train comme ça aussi.

1791 images dans 168 catégories.

Les galleries

Animaux(232)
Les animaux sont uniques, ils ne savent pas tricher, ils aiment tout simplement ... respectons les ...
Art(115)
Art de la création, passion de l'art et l'art de le comprendre et d'admirer.
Toutes les constructions humaines et modes de transports.
Nature(1315)
La nature nous entoure et elle nous offre toute sa beauté ses petites merveilles parfois rares ... des chênes aux orchidées, du treffle à la rose ... elle ne ment jamais ...
Le voyage à travers le monde, toutes les régions françaises, tous les coins de la Terre.