Recherche photos - Recherche avancée


Image 72 de 141

Marin pecheur



Description MonSitePhotos pour l'image Marin pecheur

Marin pecheur

Sur le même arbre que le pic flamboyant, très loin dans le fond, zoomé.


Le Martin-pêcheur d'Amérique (Megaceryle alcyon) est une espèce d'oiseau de la famille des Alcedinidae.

La tête du martin pêcheur d'Amérique est surmontée d'une double grande huppe bleue qu'il peut hérisser et qui commence du nez et va jusqu'à la nuque. Les cñtés latéraux de sa tête, sa gorge ainsi que son ventre forme une étendue blanche uniforme qui est séparée au niveau de la base du coup par une grande bande bleue de forme triangulaire qui pointe vers le bas. Le dessus de son corps est de couleur bleue. Il possède une très courte queue de couleur grise dont l'extrémitée est barrée de blanc. Fait surprenant chez cette espèce, la femelle se distingue par une bande rousse au niveau de la poitrine ce qui est rare chez les oiseaux. C'est en général le mâle qui se distingue au niveau des couleurs. Le mâle et la femelle possèdent une silhouette massive qui est ponctuée de deux courtes pattes. Sa tête et son cou eux sont disproportionnés par rapport au reste du corps.

La répartition du martin-pêcheur d'Amérique se situe dans toute l'Amérique du Nord et centrale ainsi que dans l'Equateur, la Colombie, le Venezuela et la Guyane. Cet oiseau se retrouve de façon plus rare sur le continent européen en Grande-Bretagne et au Portugal.

....

Le régime alimentaire du martin-pêcheur d'Amérique est assez varié mais est constitué principalement de poissons. Bien qu'il préfère les poissons de petite taille qu'il avale d'un coup, il n'hésite pas à s'en prendre à des poissons faisant la longueur de son corps si cela s'avère nécessaire. Durant les périodes où il y a un manque de poissons, cet oiseau ne dédaignera pas les mollusques, insectes, crustacés, batraciens, reptiles, baies et petits mammifères.

Source Wikipedia

The belted kingfisher (Megaceryle alcyon) is a large, conspicuous water kingfisher. It is depicted on the 1986 series Canadian $5 note. All kingfishers were formerly placed in one family, Alcedinidae, but recent research suggests that this should be divided into three subfamilies.

The first formal description of the belted kingfisher was by the Swedish naturalist Carl Linnaeus in 1758 in the tenth edition of his Systema Naturae. He introduced the binomial name Alcedo alcyon.[2] The current genus Megaceryle was erected by the German naturalist Johann Jakob Kaup in 1848.[3] Megaceryle is from the Ancient Greek megas, "great", and the existing genus Ceryle. The specific alcyon is Latin for "kingfisher".[4]

The Megaceryle large green kingfishers were formerly placed in Ceryle with the pied kingfisher, but the latter is closer to the Chloroceryle American green kingfishers. The belted kingfisher's closest living relative is the ringed kingfisher (M. torquata), and these two in all probability originated from an African Megaceryle which colonized the Americas.[5]

The belted kingfisher is a stocky, medium-sized bird that measures between 28–35 cm (11–14 in) in length with a wingspan of between 48–58 cm (19–23 in). This kingfisher can weigh from 113 to 178 g (4.0 to 6.3 oz).[6][7] The adult female averages slightly larger than the adult male.

Source Wikipedia

Les commentaires pour l'image Marin pecheur

MonSitePhotos, 30.11.2018 13:50
Je parlais de la macro car tu as utilisé lesté au centre pour l'autofocus, ce qui est plus approprié à la macro.
Pour un sujet lointain c'est plus facile d'utiliser multi segments. Mais ça dépend si tu utilises en manuel, semi manuel et automatique.
Le souci en manuel est qu'il faut penser à tout, rien oublier ... ce qui est le cas sur mon réflex, il n'y a pas de position automatique, sauf en priorité d'ouverture ou fermeture, mais je ne les utilise jamais.
Alle, 30.11.2018 05:58
Ici, ce n'est pas la macro, mais un grand zoom que j'ai heureusement. Cet oiseaux était minuscule sur cet arbre bien loin de moi. Je ne le voyais pas trop à l'oeil nu, juste un point noir et puis j'ai pu en avoir cette photo, pas super, mais pour la distance, c'est pas mal.
MonSitePhotos, 14.11.2018 14:23
Il est toujours bien d'avoir une longueur focale importante pour faire de la macro, car en faisant de la macro via un grand angle, ça ne rend pas grand chose.
Mais avec les compacts et les bridges, lorsque tu augmentes ta longueur focale, tu perds en ouverture et la distance de mise au point s'éloigne.
Alle, 30.03.2017 19:31
Alors, comme je n'ai pas d'appareil réflex, j'ai ma position macro sur mon appareil.
MonSitePhotos, 26.03.2017 12:23
Lesté au centre ou macrographie sont deux choses différentes ... le mode macro, c'est soit un objectif spécifique que tu mets sur ton appareil comme pour moi le réflex ou c'est une position mécanique que tu "actionnes" via ta molette ou selecteur sur ton appareil compact. Ca doit orienter les ou la lentille interne pour rendre possible la mise au point rapprochée d'un sujet.
MonSitePhotos, 26.03.2017 12:20
Leste est un mode de mesure, concentrée sur le centre en priorité pour la mise au point "l'auto focus", plus adapté pour la macro à mon sens car le sujet est petit et souvent centré sur la photo.
Quand j'aurais plus de datas disponibles, j'essaierai de penser à trouver un lien avec une explication ... mais bon c'est la base de la photographie. Un compact reste un appareil photo et il est soumit aux règles et techniques de la photographie.
Alle, 25.03.2017 22:04
je ne comprends pas le mot "leste"? J'ai une position macro sur l'appareil. Puis je vais près de l'objet, je vise etc. et quand c'est net je clique. Ici c'est zoomé, pas de macro. Il est très très loin l'oiseau sur l'arbre. Sur le même arbre et la même branche que la photo avec le pic que j'ai aussi zoomé.
MonSitePhotos, 23.03.2017 12:02
Je parle de la positions des flèches qui te posait souci, je me souviens d'un commentaire où tu en parlais ... ça c'est résolu ... la position est différentes selon la résolution, mais reste dans la bonne zone.
MonSitePhotos, 23.03.2017 11:58
Cellulaire ? Le réseau cellulaire n'a rien à voir.
Si tu veux parler des smartphones, le template est différent et pas de flèches sur ce template, il y a une redirection automatique, pas de soucis avec ça.
En ce qui concerne les flèches, aucun problème tout est ok pour moi, mais je répète, la zone active n'est que sur la flèche elle même, si cliques à coté, tu vas obtenir l'image pleine résolution.
Alle, 21.03.2017 02:14
Oui que les flèches apparaissent quand je vais avec la souris sur la photo. Mais si je veux cliquer sur une des deux flèches, elles disparaissent dès que je les touche. Mais je suis sur l'ordinateur toujours, pas téléphon cellulaire. C'est peut-être ça?
Philippe Chailland, 20.03.2017 21:00
Non c'est l'inverse, c'est quand passe sur la zone photo qu'elles apparaissent.
Par contre, les zones actives sont uniquement sur les flèches elles mêmes ...
J'ai vérifié, tout va bien.
Alle, 17.03.2017 19:44
Ah mais en essayant à aller sur la flèche pour aller à la prochaine photo, ça ne marche pas. Dès que je vais dessus avec ls souris, la flèche disparaît. C'est normal ou tu nous a fait une farce, on n'est pas encore le premier avril!!!
Alle, 17.03.2017 19:39
Il me semble que tu les avais déjà depuis quelques temps? Je t'avais confirmé quand tu l'avais fait, je crois. Et bien comme je ne vais pas regarder encore une fois ma photo et que je ne passe pas ma souris dessus, je ne les vois pas. Elles apparaissent que si je le fait. Ça va bien, au moins j'y repenserai, merci.
MonSitePhotos, 16.03.2017 23:14
Mais si les flèches sur la photo ...
Fait des modifications et personne ne remarque.
Alle, 16.03.2017 21:34
Des flèches? J'en n'ai pas sur ma page. Mais je sais que je dois voir aus bas maintenant. C'est o.k.
MonSitePhotos, 15.03.2017 22:03
C'est mieux la position des flèche "next" et "last" ?
Philippe Chailland, 14.03.2017 12:12
Bah oui, tu utilises leste au centre, ce qui est plus adapte pour la macro.
Je demandais pourquoi, j'ai juste lu le details des exifs qui sont prevus a cet effet.
Alle, 14.03.2017 04:21
Je ne comprends pas, mesure leste au centre?
MonSitePhotos, 12.03.2017 16:43
Tu fais une mesure "lesté au centre" ?
MonSitePhotos, 12.03.2017 16:42
Il a une très belle houpette ...

1801 images dans 168 catégories.

Les galleries

Animaux(232)
Les animaux sont uniques, ils ne savent pas tricher, ils aiment tout simplement ... respectons les ...
Art(115)
Art de la création, passion de l'art et l'art de le comprendre et d'admirer.
Toutes les constructions humaines et modes de transports.
Nature(1325)
La nature nous entoure et elle nous offre toute sa beauté ses petites merveilles parfois rares ... des chênes aux orchidées, du treffle à la rose ... elle ne ment jamais ...
Le voyage à travers le monde, toutes les régions françaises, tous les coins de la Terre.