Recherche photos - Recherche avancée


Image 65 de 131

Pic flamboyant



Description MonSitePhotos pour l'image Pic flamboyant

Pic flamboyant

Il a fait une rare visite sur notre balcon


Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ") selon les recommandations du projet ornithologie.

Le Pic flamboyant (Colaptes auratus) est une espèce d'oiseaux appartenant à la famille des Picidae. Il est commun en Amérique du Nord et dans certaines parties d'Amérique centrale, on peut également le retrouver à Cuba et aux Iles Caïmans ; il s'agit d'un des rares pics qui migrent.

Cette sorte de pic est classé dans le genre Colaptes, qui vient du verbe grec colapt, piquer. Son épithète spécifique, auratus, provient de la racine latine aurat qui signifie « or » ou « doré » et se réfère au-dessous de l'aile de l'oiseau.

Les adultes sont brun-beige avec des barres noires sur le dos et les ailes ; il s'agit d'un pic de taille moyenne à grande, mesurant de 42 à 51 cm. La masse du corps est souvent entre 86 et 167 g[1]. Parmi les mesures standard scientifiques, la queue mesure 7,5 à 11,5 cm, le bec 2,2 à 4,3 cm et l'os de l'aile 12,2 à 17,1 cm. Les spécimens au corps le plus large sont ceux qui habitent les étendues nordiques de l'aire de distribution de l'espèce, tel qu'en Alaska ou Terre-Neuve-et-Labrador, alors que les pics flamboyants les plus petits sont des îles Caïmans. Une tache noire comme un collier se retrouve sur le haut de la poitrine, le bas est plutñt beige avec des points noirs ; le mâle peut être identifié par une bande noire ou rouge à la base du bec. La queue est foncée sur le dessus, une tache blanche sur le croupion paraît en vol[2].

Il y a jusqu'à neuf sous-espèces reconnues en plus d'une sous-espèce disparue (C. auratus rufipileus), celles-ci étaient parfois considérées des espèces séparées mais elles se reproduisaient fréquemment là où leur aires de répartition se rencontrent et sont maintenant considérées comme une seule espèce par l'Union américaine d'ornithologie.

Source Wikipedia

Les commentaires pour l'image Pic flamboyant

MonSitePhotos, 30.11.2018 14:11
Time Machine, j'ai arrêté de l'utiliser, il fait des sauvegardes sans écraser les autres.
Une fois j'ai fais une restauration d'un OS X depuis Time Machine, il a recopié les erreurs d'avant la restauration ... du coup j'ai dû refaire tout au propre, il ne m'a été utile que pour les sauvegardes de fichiers.
Si c'est pour faire ça, je fais les sauvegardes en manuel ... c'est tout aussi efficace et rapide.
MonSitePhotos, 30.11.2018 14:08
Il faut dire qu'une impression ça coute cher ... c'est très gourmand en encre.
Si tu en imprimes quelques unes, les cartouches se vident rapidement.
Alle, 30.11.2018 05:57
Je n'imprime pas mes photos, sauf parfois je l'ai fait pour en envoyer à la famille. Mais plus non maintenant. Moi j'ai tout sur mon disque externe, avec la Time Machine, c'est super. Mais je ne copie pas toujours tout. Il n'est pas enclanché normalement, sauf qu'une fois par mois ou tous les2-3 mois. Ça copie tout. Je ne perd jamais rien, même si il y a un crash. J'en ai eu un qu'une fois un crash depuis que j'ai un ordi. Mais bien sûr, j'avais tout sur mon externe, alors facile de tout recopier après, c'est super.
Alle, 30.11.2018 05:53
Merci Laura.
Laura, 22.11.2018 10:39
Trop beau cet oiseau 🐦
MonSitePhotos, 14.11.2018 14:18
Peu impriment leurs photos aujourd'hui, et une grande majorité ne font même pas de sauvegardes.
Quand il y a un souci de crash informatique ou autre, ils perdent tout.
Alle, 03.04.2017 20:45
C'est sûr qu'à l'époque de l'argentique, fallait pas trop faire de fautes. C'était cher le développement. Mais maintenant, ils se rattrappent avec la couleurs des imprimantes, le papier, papier photos et de tout ce qu'on a besoin dans l'électronique, ordis et tout.
Alle, 03.04.2017 20:42
Pour l'exif je peux le voir sur mes photos aussi, j'y vais juste pour revoir la date, quand je ne la sais plus du jour de la prise.
MonSitePhotos, 30.03.2017 21:31
Le principal est d'en réussir une ... un bon photographe prend toujours plusieurs clichés afin d'en avoir un satisfasant au moins.
Avec le numérique, c'est plus simple ... j'imagine qu'en argentique, avant de faire clic, tu réfléchis beaucoup plus.
Alle, 30.03.2017 20:09
Twitter? Je n'y suis pas là. Trop avec tout le reste déjà. Mais le cadrage, c'était au piff, j'ai dû faire vite, car sans trepied, sur le zoom, ça bouge fort. Je dois l'avoir le sujet un moment net quand c'est fixe un instant et je clique vite. Comme ça ne réagit pas toujours assez rapidement, je dois recommencer souvent pour en avoir un bonne et nette. :0))
Alle, 30.03.2017 20:06
Je te comprends Phi.
MonSitePhotos, 30.03.2017 13:55
Je la partage à nouveau sur Twitter ... elle est vraiment bien cadrée celle ci.
Philippe Chailland, 28.03.2017 16:06
J'ai serieusement les glandes pour beaucoup de choses, je n'aurais jamais de famille, de minot ... la vie est âpre avec un goût amer de GROS gâchis ...
Désolé de mal réagir aujourd'hui, mais ce sont les consequences de 30 ans de s et surtout ces 6 dernières.
Je pourrais le mettre sur fessebouse des reactions moisies comme celles ci ... aucun danger que quelqu'un s'en inquiète ou y fasse attention, puisque les s de contacts pensent qu'à leur gueule, leur minots pourris, le partages de sans âme, sans aucune recherche ...
Alors ici encore moins ... qu'est ce qu'on en à foutre de la bordille qui fait semblant de chouiner et de son site à laqui représente un semblant de reste d'existence.
Tu es la seule à faire cet "effort", mes réactions débordent ... mais désolé d'exister dans un profond mal être physique et psychique ...

J'écris ... rien contre toi ... loin de là, un coup de gueule qui sera une maigre preuve de la sonnette d'alarme que j'ai tiré depuis des années, mais que degun entend ... logique ...

Je ne souhaite pas de réponse ou réaction, ce que je souhaite entendre de qui que ce soit, juste deux mots sincères, ne sortiront jamais d'aucune bouche ...

Fin de coup de gueule, rien à foutre des fautes et du reste ... basta

Pour entendre ou lire des banalités non merci, j'en fais des cauchemars toutes les nuits
Philippe Chailland, 28.03.2017 15:49
Qu'est ce que les téléphones cellulaires ont à voir avec mon site ?
Depuis que je suis minot, je souffre de l'indifference et l'ignorance ... ça se traduit aujourd'hui par de la colère ... mais il arrivera bien un moment où ... PAN ... parti ...
Désolé d'être mal en point à cause de tous ces pourris ... tu n'y es pour rien, et les femmes ne sont pas moins bonne en technique ... c'est un faux prejugé ...
Alle, 21.03.2017 20:31
N'oublie pas que moi aussi j'ai des problèmes de santé un peu dans le même genre que toi. Donc avec la technique, il faut me montrer directement sur une machine ou un appareil comment on fait les choses. Les textes et explications à lire, ça ne rentre pas chez moi. En plus je suis une nana, la tehnique n'est jamais trop un fort pour la plupart, non?!:0)) Avec mon appareil photos je fais ce que je sais faire et avec l'ordi aussi. C'est comme ça, je ne peux pas faire mieux. Et toi tu as d'autres trucs à savoir faire avec ton site. Moi, je n'en ai pas, je n'ai jamais dû faire ce que tu fais, ni j'ai un téléphone cellulaire. Tout est différent. Alors il faut me comprendre aussi.
MonSitePhotos, 21.03.2017 13:06
Bah oui, mais partager et essayer de comprendre, c'est évoluer, s'intéresser ... sinon ... comme dans la vie de tous les jours, les intérêts ressemblent à des monologues et à force on s'en bousille la santé ... hasard ...
Alle, 16.03.2017 21:28
Je t'avais dit un jour, que moi, pour ce qui est le technique, appareil photos ou ordinateur, je n'y comprends pas grand-chose. Mais je suis contente que tu puisses voir et trouver tou ce que tu dis pour le format, les mesures et j'en passe!!
Philippe Chailland, 14.03.2017 15:48
Je ne fais que lire les exifs, c'est très instructifs ... Les équivalences c'est juste une hypothèse, déjà pour comparer avec les reflex et les compacts ou bridges, qui n'ont pas du tout le même format et pas non plus les mêmes plage d'ouvertures, c'est un genre d'estimation.
Ceci dit, j'ai ajouté une option avec les exifs, c'est bien pour cette raison.
Alle, 14.03.2017 04:26
Ah oui? Je n'ai aucune idee, je zoome jusqu'a ce que je le voit tout pres et je clique.
MonSitePhotos, 12.03.2017 16:39
98 milimètres de longueur focale ... en équivalence reflex ... oups ... ça doit froler les 500 ou 600 milimètres 😳

1680 images dans 169 catégories.

Les galleries

Animaux(217)
Les animaux sont uniques, ils ne savent pas tricher, ils aiment tout simplement ... respectons les ...
Art(111)
Art de la création, passion de l'art et l'art de le comprendre et d'admirer.
Toutes les constructions humaines et modes de transports.
Nature(1227)
La nature nous entoure et elle nous offre toute sa beauté ses petites merveilles parfois rares ... des chênes aux orchidées, du treffle à la rose ... elle ne ment jamais ...
Le voyage à travers le monde, toutes les régions françaises, tous les coins de la Terre.